Je suis tombé dans les plumes dès ma naissance, mon père était colombophile. Tout naturellement, je me suis intéressé aux oiseaux. Un tarin des aulnes m'avait été offert et je l'ai apprivoisé. Le soir, il volait dans la maison, mangeait une friandise sur la table et rentrait dans sa cage. Cet oiseau me fascinait par son agilité, sa joie de vivre. C'est ce qui a débuté ma passion.
Au début des année 70, mes obligations familiales et professionnelles ont fait que nous nous sommes installés dans la région montoise. Dès l'achat de ma maison, j'ai construit ma volière.
Dans les années 80, j'ai commencé à élever des sizerins flammés et des tarins des aulnes. Les résultats ont suivi et j'ai pu m'orienter vers mon oiseau de préférence le bouvreuil ponceau. Il m'a fallu une dizaine d'années avant de pouvoir sevrer mes premiers jeunes. Les amateurs de cette époque étaient peu bavards. En rencontrant Mr Karl Fauconnier, j'ai pu comprendre le comportement de l'oiseau et suivant sa méthode j'ai pu commencer cet élevage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.